image promotion

Aux frontières de l'au-delà (Hideaway)

13
1994 · Hideaway (ang)
100% est d'accord avec la cote
Ranimé après avoir été cliniquement mort durant des heures, un père de famille se trouve lié de façon psychique à un jeune meurtrier.
Scénario manquant de rythme et d'originalité. Effets d'éclairage et trucages digitaux bien conçus. Jeu excentrique de J. Goldblum.

L'avis de Mediafilm

Disons-le d'emblée, ce qui sauve le film de la médiocrité la plus totale, c'est la qualité de l'interprétation, en particulier celle de Jeff Goldblum dont le jeu excentrique et la fébrilité trouvent un exutoire parfait dans le fantastique. Malgré qu'ils soient bien conçus, les effets d'éclairage et les trucages digitaux, qui illustrent les diverses projections mentales, manquent néanmoins d'originalité. La production souffre aussi, et surtout, de la pauvreté d'un scénario prévisible au possible et d'un manque flagrant de rythme dans l'enchaînement des scènes. Une touche d'humour se glisse dans l'épilogue (présenté après le générique de fin) mais le reste du film se veut sérieux comme la mort. Vu l'incompétence affichée par ses créateurs, le résultat s'avère surtout ennuyant comme la pluie.

Johanne Larue

Synopsis

Ranimé après avoir été cliniquement mort durant des heures, Hatch voit sa convalescence compliquée du fait qu'il se met à souffrir d'hallucinations. En fait, il se trouve lié de façon psychique à un jeune meurtrier qui jette bientôt son dévolu sur sa fille Regina. Mal compris par son entourage et ridiculisé par les autorités, Hatch prend sur lui d'arrêter le psychopathe.

Année

1994

Genre

Drame fantastique

Durée

112 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame fantastique

Année

1994

Durée

112 min.

Réalisation

Photographie

Images

image-HideawayLeonard-05.jpgimage-HideawayLeonard-01.jpgimage-HideawayLeonard-02.jpgimage-HideawayLeonard-03.jpgimage-HideawayLeonard-04.jpg