image promotion

Astérix et les indiens (Asterix in Amerika)

G
1994 · Asterix Conquers America (ang)
50% approuvent la cote
(2 votes)
Alors qu'ils tentent de sauver leur druide kidnappé par les Romains, deux Gaulois se retrouvent en Amérique où ils font connaissance avec des Amérindiens.
Adaptation d'une bande dessinée populaire. Animation soignée. Couleurs chatoyantes. Personnages pittoresques.

L'avis de Mediafilm

Cette septième aventure filmique des irréductibles Gaulois continue sur la lancée des dessins animés précédents. Adapté de l'album de bande dessinée "La Grande traversée" qui est loin d'être le meilleur de la série, le scénario convenait parfaitement aux commémorations du 500ème anniversaire de la découverte de l'Amérique. Malheureusement à cause de raisons techniques, la réalisation a pris plus de temps que prévu. Ceci dit, le résultat s'inscrit par le soin apporté à l'ensemble dans une tradition classique de l'animation. Si les péripéties ne se renouvellent pas beaucoup, les couleurs sont cependant chatoyantes et les personnages toujours aussi pittoresques.

Christian Depoorter

Synopsis

Après avoir fait kidnapper le druide d'un village gaulois qui résiste toujours aux troupes romaines, Jules César expédie celui-ci au bout de l'océan. Croyant que la Terre est plate, l'empereur s'imagine que son prisonnier tombera dans le vide interstellaire. Astérix et Obélix, deux courageux Gaulois, se lancent à la rescousse de leur ami. C'est ainsi qu'ils débarquent en Amérique où ils font la connaissance d'une tribu indienne dont le sorcier les jalouse.

Année

1994

Genre

Dessins animés

Durée

86 min.

Origine

Allemagne

Information

Classification

G

Genre

Dessins animés

Année

1994

Durée

86 min.

Réalisation

Pays

Allemagne

Distribution

Alliance Vivafilm