image promotion

Amateur

13
1994
100% est d'accord avec la cote
À New York, une ancienne religieuse décide de prendre en main un inconnu amnésique qui s'avère impliqué dans des histoires louches.
Intrigue flirtant avec l'incongru. Humour pince-sans-rire. Mise en scène rigoureuse et personnelle. Interprétation à la fois excentrique et réservée.

L'avis de Mediafilm

Bien que le récit de ce thriller d'art et d'essai se développe à un rythme capricieux et flirte avec l'incongru, le film évite la complaisance et incite à la réflexion. Plus que l'action, c'est l'introspection qui compte pour les personnages. Cela dit, leurs questionnements philosophiques et moraux s'effectuent non sans un humour pince-sans-rire qui vient souligner l'ironie d'un bon nombre de situations et l'absurdité de certaines conventions génériques. Comme dans ses films précédents, l'auteur impose son style personnel aussi bien dans la rigueur de sa mise en scène que dans sa direction d'acteurs. Ceux-ci livrent une interprétation à la fois excentrique et réservée.

Johanne Larue

Synopsis

A New York, une ancienne religieuse prénommée Isabelle rencontre Thomas, un amnésique qu'elle décide de prendre en main. Ses recherches l'amènent à découvrir que son protégé joue un rôle important dans le crime organisé et qu'il aurait déjà menacé de défigurer son épouse, une star du cinéma porno qui compte maintenant se venger de lui. Ne se souvenant de rien, Thomas se désespère de toutes ces révélations et cherche la rédemption.

Année

1994

Genre

Drame policier

Durée

105 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1994

Durée

105 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Malofilm