image promotion

Vengeance d'une femme (A Woman Scorned)

16
1993 · · A Woman Scorned (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après le suicide de son mari, une épouse se venge sur la famille du cadre d'entreprise qui a obtenu la promotion que le défunt souhaitait.
Réunion d'ingrédients propres au thriller érotique. Traitement convenu. Mise en scène compétente. Bonne volonté des interprètes.

L'avis de Mediafilm

Il ne faut pas s'attendre à de grandes révélations lorsqu'un produit découle d'une démarche visant avant tout à sa mise en marché sur support vidéo. Bien qu'à dose relativement homéopathique, tous les ingrédients de ce qu'on appelle communément le thriller érotique ont été utilisés pour illustrer ce drame qui dans son essence pourrait faire songer à la tragédie shakespearienne. Cependant le résultat atteint ici n'exige pas de gros efforts intellectuels de la part du spectateur, tant la formule et son application sont connues à l'avance. Il existe tout de même un certain élan dans la progression et la mise en scène fait preuve d'une compétence toute professionnelle. Les interprètes montrent leur bonne volonté à défaut de se révéler fort talentueux.

Christian Depoorter

Synopsis

N'obtenant pas la promotion souhaitée, un cadre d'entreprise se suicide par désespoir. Remplie de rancoeur, son épouse veut se venger sur la famille du remplaçant de son mari qu'elle tient responsable de son malheur. Ayant réussi à se faire engager comme préceptrice, elle séduit le fils qu'elle dresse contre le père. Elle profite également de son intimité avec la maîtresse de maison pour la droguer a son insu. Quant à la soupçonneuse servante, elle trouve vite la mort dans un prétendu accident. Voyant sa famille détruite, la victime de ce complot découvre finalement la véritable identité de cette belle enseignante.

Année

1993

Genre

Drame de moeurs

Durée

102 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

16

Genre

Drame de moeurs

Année

1993

Durée

102 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

C/FP