Swing Kids
image promotion

Swing Kids

G
1993
En 1939, de jeunes rebelles allemands s'adonnent aux joies d'une danse américaine malgré la désapprobation des autorités nazies.
Tableau éloquent à la fois léger, grave et nostalgique. Scénario habilement articulé. Mise en scène assez dynamique. Interprétation énergique.

L'avis de Mediafilm

Sans prétendre à l'intelligence d'une étude socio-psychologique, ce film léger, grave et nostalgique tout à la fois, rend sensible l'évolution politique de la société de l'époque. Tout en se limitant à un épiphénomène, le tableau qui est fait de l'Allemagne nazie est éloquent sans que l'ensemble ne verse dans la fresque historique. Bien que visant au divertissement de type hollywoodien, le mérite de SWING KIDS réside dans son scénario réaliste et charmeur, habilement articulé autour d'un dilemme à résonance toujours actuelle, à savoir le difficile choix entre la liberté et le pouvoir. Soutenus par une mise en scène assez dynamique, les comédiens font preuve d'un abattage de tout instant, qui parvient à faire oublier le grossissement de certains traits.

Christian Depoorter

Synopsis

Année

1993

Genre

Drame

Durée

114 min.

Origine

États-Unis