Super Mario
image promotion

Super Mario (Super Mario Bros.)

G
1993 · Super Mario Bros. (ang)
Deux plombiers volent au secours d'une amie qui a été emmenée par deux ravisseurs dans un univers parallèle peuplé d'étranges créatures.
Enfilade de péripéties bouffonnes. Quelques idées valables insuffisamment développées. Rythme frénétique. Jeu énergique des comédiens.

L'avis de Mediafilm

Inspiré d'un jeu vidéo, ce film bat en rappel tous les clichés du cinéma d'aventures fantastiques et de science-fiction. Les auteurs traitent leur sujet à la blague, n'hésitant pas à recourir à la plus pure bouffonnerie dans une enfilade de péripéties dont le ridicule semble voulu. L'ensemble n'est pas d'une inspiration transcendante, si bien que les habitués du genre auront du mal à y trouver de quoi s'enthousiasmer. Le rythme frénétique de l'action ne laisse pas trop de place à l'ennui, tout en ne permettant pas de développer outre mesure les quelques idées valables du scénario. Les décors et les trucages en mettent plein la vue, sans être particulièrement beaux à regarder, et les interprètes dépensent plus d'énergie physique que de talent dramatique.

Martin Girard

Synopsis

Année

1993

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

101 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie fantaisiste

Année

1993

Durée

101 min.

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista