image promotion

Passé oublié (Cadillac Girls)

G
1993 · · Cadillac Girls (ang)
100% est d'accord avec la cote
De retour dans son village natal après la mort de son père, une mère entre en conflit avec sa fille adolescente.
Thème aux développements prévisibles. Traitement conventionnel. Quelques moments intéressants, voire touchants. Jeu assurée de M. Kirschner.

L'avis de Mediafilm

Peu de surprises dans ce petit film qui s'apparente davantage à un téléfilm, tant par son thème aux développements prévisibles que par son traitement conventionnel. Tout au plus, il a le mérite de mieux faire connaître une certaine réalité canadienne-anglaise. S'il est vrai que l'affrontement entre la fille non désirée et sa mère offre des moments intéressants, voire touchants, on a par ailleurs peine à croire que cette adolescente délinquante et provocatrice se sente si spontanément à l'aise dans un milieu qui lui ressemble aussi peu. Quoi qu'il en soit, la jeune Mia Kirshner interprète ce personnage avec une assurance peu commune.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

A la mort de son père, Sally MacKinnon, qui vit en Nouvelle-Angleterre, doit retourner dans son village natal en Nouvelle-Ecosse pour vendre la maison familiale. La police californienne qui avait arrêté sa fille Page pour un délit mineur oblige Sally à l'emmener avec elle dans son périple. Page découvre alors là-bas un environnement où elle se sent enfin heureuse. Sally au contraire ne songe qu'à repartir au plus tôt, jusqu'à ce qu'elle tombe amoureuse de Sam, un écrivain local. Cependant, les choses se corsent lorsque, dans un moment d'égarement, Page fait l'amour avec Sam sur le siège arrière de la Cadillac des MacKinnon, là même où elle fut conçue involontairement, dix-huit ans plus tôt.

Année

1993

Genre

Drame de moeurs

Durée

97 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Drame de moeurs

Année

1993

Durée

97 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

Cineplex-Odeon

Récompenses

Génie, Meilleure musique originale, 1993