image promotion

Macho (Huevos de Oro)

16
1993 · · Golden Balls (ang)
100% est d'accord avec la cote
Furieux de l'infidélité de sa maîtresse, un ouvrier décide de s'enrichir grâce aux femmes et de construire le plus haut gratte-ciel de la ville.
Variation sur le thème de l'ascension sociale. Caricature lourdaude. Mise en scène appliquée quoique routinière. Bons comédiens crédibles.

L'avis de Mediafilm

Continuant sur la lancée de l'irrévérencieux JAMBON JAMBON, le réalisateur Bigas Luna dépeint une nouvelle fois un héros engoncé dans le machisme hispanique. Cependant, la caricature se fait ici plus lourdaude et ce manque de finesse nuit rapidement à l'intérêt que l'on pourrait porter à cette variation sur le thème de l'ascension sociale à n'importe quel prix. De plus, le fil de l'histoire tient en fin de compte à bien peu de chose. Les développements se chargent souvent d'artifices plus tape-à-l'oeil qu'utiles et de nombreuses pistes ne sont guère explorées à fond. Il reste que le réalisateur s'applique à sa tâche, même si sa mise en scène laisse poindre une certaine routine. Les protagonistes principaux sont interprétés avec beaucoup d'abattage par de bons comédiens crédibles.

Christian Depoorter

Synopsis

Furieux de l'infidélité de sa maîtresse, l'ouvrier Benito Gonzales décide dorénavant de s'enrichir grâce aux femmes et de construire le plus haut gratte-ciel de la ville. Tout en fréquentant une nouvelle amante, le jeune homme épouse la fille d'un banquier qui lui procure les fonds nécessaires à son projet. À la suite d'irrégularités, les travaux sont arrêtés et Benito se retrouve ruiné. Devenu infirme après un accident, l'arriviste est ensuite chassé par sa femme.

Année

1993

Genre

Comédie de moeurs

Durée

92 min.

Origine

Espagne

Information

Classification

16

Genre

Comédie de moeurs

Année

1993

Durée

92 min.

Réalisation

Photographie

Images

Macho__Luna___Ph___1_.jpgMacho__Luna___Ph___2_.jpgMacho__Luna___Ph___3_.jpgMacho__Luna___Ph___4_.jpg