image promotion

Le Retour au bercail (Homeward Bound - The Incredible Journey)

G
1993 · Homeward Bound - The Incredible Journey (ang)
100% est d'accord avec la cote
Séparés de leurs maîtres, deux chiens et un chat entreprennent un long et périlleux voyage à travers les montagnes dans l'espoir de les retrouver.
Intrigue naïve et invraisemblable conçue pour les tout-petits. Réalisation adéquate. Cadre naturel magnifique.

L'avis de Mediafilm

Les montagnes Rocheuses servent de cadre naturel à ce remake d'une production Disney des années 60, THE INCREDIBLE JOURNEY. Les auteurs ont eu l'idée d'écrire des dialogues pour les animaux, à qui des comédiens prêtent leur voix comme dans les dessins animés. Cet anthropomorphisme typique des studios Disney donne malheureusement lieu à plusieurs passages où les animaux n'ont pas grand-chose à faire à l'écran, sinon demeurer immobiles pendant qu'on écoute ce qu'ils racontent. L'intrigue elle-même, naïve et invraisemblable, devrait néanmoins retenir l'attention des tout-petits pour qui elle a visiblement été conçue. La réalisation est adéquate et profite avantageusement d'un cadre naturel magnifique.

Martin Girard

Synopsis

La mère du jeune Peter vient de se remarier, ce qui amène la famille à quitter sa petite ville des Rocheuses pour aller vivre temporairement à San Francisco. Peter, son petit frère et sa soeur doivent à regret laisser derrière eux leurs deux chiens, Shadow et Chance, et leur chatte Sassy, confies aux soins d'une amie. Les trois bêtes prennent la chose difficilement et finissent même par croire que les enfants doivent se trouver en difficulté, sinon pourquoi les auraient-ils ainsi abandonnées? Le trio s'enfuit alors du ranch et entreprend un long et périlleux voyage à travers les montagnes dans l'espoir de rejoindre leur ancienne demeure.

Année

1993

Genre

Aventures

Durée

84 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

1993

Durée

84 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista