image promotion

Le Protecteur traqué (Nowhere to Run)

13
1993 · Nowhere to Run (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un détenu évadé prend la défense d'une jeune veuve en butte aux intimidations répétées d'un spéculateur qui veut s'emparer de sa terre.
Récit banal manquant de rythme. Personnages stéréotypés. Accumulation de clichés visuels et de situations convenues. Jeu figé de J.-C. Van Damme.

L'avis de Mediafilm

Cette escapade romantico-héroïque n'apporte rien de nouveau dans la carrière du pugiliste belge Jean-Claude Van Damme, tant ce récit banal et mille fois utilisé manque singulièrement de rythme. Le réalisateur Robert Harmon avait pourtant étonné avec son premier film, THE HITCHER, mais il ne réussit dans NOWHERE TO RUN qu'à accumuler les clichés visuels et les situations convenues. Des comédiens de valeur gaspillent leur talent sur des personnages stéréotypés et l'interprétation figée de Van Damme ne mène nulle part.

André Caron

Synopsis

Détenu pour un meurtre qu'il n'a pas commis, le cambrioleur Sam Gillen s'évade d'un autobus transportant des prisonniers et se réfugie dans une vallée californienne. Sans le savoir, il s'est installé sur la propriété de Clydie, une jeune et plie veuve qui vit seule avec ses deux enfants. Clydie subit les intimidations répétées d'un spéculateur, Franklin Hale, qui cherche par tous les moyens à s'emparer de sa terre. Attendri par la situation précaire de la jeune femme et touché par l'admiration que lui porte son garçon, Sam décide de protéger la petite famille. Sam et Clydie s'éprennent bientôt l'un de l'autre, mais Sam aura fort à faire pour débarrasser la région de Hale et de ses hommes de main.

Année

1993

Genre

Thriller

Durée

94 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Thriller

Année

1993

Durée

94 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia