image promotion

La Créature des ténèbres (The Dark)

13
1993 · The Dark (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un docteur souhaite capturer vivante une bête monstrueuse qu'un policier veut éliminer à tout prix.
Intrigue relativement bien construite. Intérêt soutenu. Mise en scène sans fioritures inutiles. Jeu monocorde de S. McHattie.

L'avis de Mediafilm

Ce film a été écrit par le scénariste de THE CLUB qui est sorti à la même époque en salle. Force est de constater que l'intrigue de THE DARK s'avère beaucoup mieux construite et parvient davantage à soutenir l'intérêt, grâce surtout à une mise en scène sans fioritures inutiles. Dommage que la finale soit aussi grotesque et que la bête supposément terrifiante apparaisse ridicule plus souvent qu'autrement, ce qui contribue grandement à désamorcer le potentiel anxiogène de plusieurs scènes. Mis à part le jeu monocorde de Stephen McHattie, l'interprétation est dans la note voulue.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Une bête monstrueuse vit sous le cimetière d'un petit village. Le policier Buckner veut l'éliminer à tout prix, car il y a deux ans, elle a causé la mort d'un de ses collègues. De son côté, le docteur Anderson souhaite plutôt la capturer vivante, dans le but d'étudier ses étonnantes vertus thérapeutiques.

Année

1993

Genre

Drame d'horreur

Durée

88 min.

Origine

Canada

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

1993

Durée

88 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

Les Films Séville