Kalifornia
image promotion

Kalifornia

16
1993
Un meurtrier et sa petite amie répondent à l'annonce d'un jeune couple qui se cherche des compagnons de route pour un voyage vers la Californie.
Cauchemar sanguinolent agrémenté d'un certain humour noir. Personnages assez bien brossés. Mise en scène maîtrisée. Interprétation solide.

L'avis de Mediafilm

Ce premier long métrage laisse présager un bel avenir à son auteur. Sans témoigner d'une recherche psychologique des plus fouillées, le film vaut cependant pour son étude de moeurs. Les personnages d'Early et d'Adèle s'avèrent ainsi particulièrement bien brossés. Le récit réussit à passer très adroitement de la comédie dramatique au cauchemar sanguinolent. Cette évolution sans heurts ne manque pas de mettre en valeur la maîtrise de la mise en scène. L'interprétation se révèle solide, mais l'on retiendra surtout les compositions de Brad Pitt et de Juliette Lewis. L'innocence du personnage joué par cette dernière confère au film un petit air de tragédie.

Johanne Larue

Synopsis

Année

1993

Genre

Drame de moeurs

Durée

117 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

16

Genre

Drame de moeurs

Année

1993

Durée

117 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

Kalifornia__Ph___1_.jpgKalifornia__Ph___2_.jpgKalifornia__Ph___3_.jpgKalifornia__Ph___4_.jpgKalifornia__Ph___5_.jpgKalifornia__Ph___6_.jpgKalifornia__Ph___7_.jpgKalifornia__Ph___8_.jpgKalifornia__Ph___9_.jpg