image promotion

Grandeur et descendance (Splitting Heirs)

G
1993 · · Splitting Heirs (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un modeste employé de banque découvre que son riche patron et lui ont été intervertis lorsqu'il étaient bébés.
Nombreux gags réussis dans la première partie. Suite un peu trop répétitive. Personnages excentriques à souhait. Réalisation alerte. Jeu assez inspiré des comédiens.

L'avis de Mediafilm

Le premier tiers du film est un véritable modèle d'écriture comique. Les prémices sont établies par des scènes courtes où les gags fusent à tout moment, cependant que les personnages s'animent avec drôlerie à la faveur d'observations hilarantes sur leurs idiosyncrasies. La suite est malheureusement moins inspirée, car les situations ont tendance à devenir un peu répétitives. Quand même, l'ensemble demeure d'un humour appréciable et les personnages rivalisent d'excentricité avec bonheur. La réalisation de Robert Young est alerte à souhait et les interprètes ne manquent jamais de ressources comiques.

Martin Girard

Synopsis

Tommy Patel occupe un emploi modeste dans ta banque du duc de Bournemouth. Lorsque celui-ci meurt noyé, Tommy apprend avec stupeur que le fils unique du défunt est nul autre que Henry un Américain avec qui il s'est lié d'amitié depuis peu. Malgré son nouveau titre de noblesse et la richesse dont il jouit désormais, Henry demeure fidèle à son ami Tommy Mais voilà que ce dernier découvre que son compagnon et lui ont été interchangés lorsqu'ils étaient bébés. Pour revendiquer le titre et la fortune qui lui sont dus, Tommy doit d'abord éliminer Henry. Cela s'avère plus compliqué que prévu, d'autant plus que la duchesse Lucinda tente constamment de séduire Tommy sans se douter qu'il est en réalité son fils.

Année

1993

Genre

Comédie satirique

Durée

86 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Comédie satirique

Année

1993

Durée

86 min.

Réalisation

Scénario

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Universal

Images

Splitting-Heirs-image1.jpg