image promotion

Federal Hill

13
1993
100% est d'accord avec la cote
Un voyou met au point une escroquerie qui lui attire des ennuis et compromet les projets d'avenir de son ami mécanicien.
Récit chargé de références à l'oeuvre du réalisateur Martin Scorsese. Description de moeurs sentant le déjà-vu. Mise en scène manquant un peu de relief. Jeu assuré des interprètes.

L'avis de Mediafilm

On remarque d'emblée l'influence profonde qu'a dû exercer l'oeuvre de Martin Scorsese sur le jeune auteur de ce premier film. En effet, Michael Corrente charge son récit de références à des oeuvres comme MEAN STREETS, RAGING BULL et GOODFELLAS. Il offre un travail d'élève doué, mais qui se cherche encore une personnalité propre. Ainsi, sa description des moeurs de jeunes Italo-Américains asociaux, orgueilleux et machos sent un peu trop le déjà-vu. À ce titre, les développements violents de la fin sont excessivement convenus et prévisibles. La mise en scène manque un peu de relief et d'invention, mais elle possède une certaine assurance, tout comme le jeu des interprètes.

Synopsis

Le mécanicien Nicky et son copain Ralph, un petit voyou, partagent le même logement dans un quartier populaire de Providence, au Rhode Island. Se sentant délaissé par Nicky depuis que ce dernier s'est amouraché de la collégienne Wendy, Ralph met au point une escroquerie qui va lui attirer des ennuis avec la mafia et compromettre les projets d'avenir de Nicky.

Année

1993

Genre

Drame de moeurs

Durée

97 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame de moeurs

Année

1993

Durée

97 min.

Réalisation

Photographie