image promotion

Digger

1993
100% est d'accord avec la cote
En visite chez son oncle, un gamin morose se lie d'amitié avec un enfant du voisinage à la santé fragile qui aura une influence positive sur lui.
Situations un peu trop fabriquées. Personnages attachants. Illustration d'une joliesse appuyée. Interprétation convaincue.

L'avis de Mediafilm

Ce film est pétri de bonnes intentions. On devine que les auteurs ont voulu faire vivre à l'écran des personnages crédibles et attachants. On sent aussi qu'ils se sont efforcés de créer des situations où l'observation de moeurs se déploie dans un climat élégiaque, profitant en cela des extraordinaires décors naturels de la Colombie Britannique. Malheureusement, ces efforts apparaissent bien évidents. En effet, on sent trop l'écriture des dialogues et le côté fabriqué des personnages dont la psychologie s'appuie sur un bon nombre de clichés. L'illustration est d'une joliesse par trop appuyée, certaines scènes allant même jusqu'à sembler n'exister que pour montrer de beaux paysages. Bref, il s'agit d'une oeuvre sincère mais néanmoins artificielle. Les interprètes jouent avec la conviction requise.

Martin Girard

Synopsis

Parce que ses parents traversent une crise conjugale, le petit Digger est venu passer quelque temps chez son oncle Sam et sa tante Anna. Ces derniers vivent eux-mêmes des moments difficiles suite à la mort récente de leur propre enfant. Plutôt morose, Digger se lie néanmoins d'amitié avec Billy, un gamin du voisinage à la santé fragile qui aura une influence positive sur lui.

Année

1993

Genre

Drame psychologique

Durée

91 min.

Origine

Canada

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1993

Durée

91 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

Action-Films