image promotion

Cible émouvante

G
1993
100% est d'accord avec la cote
Alors qu'il entreprend d'enseigner son métier à un jeune apprenti peu dégourdi, un tueur à gages tombe amoureux d'une voleuse qu'il est chargé d'abattre.
Intrigue baignant dans un humour noir réjouissant. Nombreux détails insolites. Aucun temps mort. J. Rochefort en pleine forme.

L'avis de Mediafilm

Cette comédie d'un jeune réalisateur corse constitue une des plus belles surprises de l'année. Rarement aura-t-on vu première oeuvre aussi maîtrisée, tant sur le plan du scénario que sur celui de la direction d'acteurs. La réalisation s'avère par contre trop sage, bien que l'action sort menée avec rigueur et sans temps morts. Une pléthore de petits détails insolites vient enrichir une intrigue baignant dans un humour noir des plus réjouissants où se multiplient les réparties finement ciselées. On peut déplorer cependant que la relation entre le vétéran et l'apprenti sort trop peu développée, maintenant ainsi une certaine ambiguïté. Jean Rochefort est au sommet de sa forme, tout en laissant à ses acolytes la possibilité de se faire valoir.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Alors qu'il exécute un contrat de routine, le tueur à gages Victor Meynard est surpris par Antoine, un jeune coursier peu dégourdi. Pour s'assurer la discrétion de ce témoin gênant, Victor le prend sous son aile et entreprend de lui enseigner le métier. Leur premier travail en commun consiste en l'élimination de Renée Dandrieux, une jeune voleuse qui vient d'escroquer un gangster. Mais Victor tombe amoureux de l'imprévisible jeune femme et, par un concours de circonstances, devient son protecteur. Le trio se réfugie alors chez Victor à la campagne mais Renée va découvrir bientôt la vérité sur les activités de ce dernier et prendra la fuite pour tomber dans les griffes de nouveaux tueurs.

Année

1993

Genre

Comédie policière

Durée

87 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie policière

Année

1993

Durée

87 min.

Réalisation

Photographie