Cible Emouvante
image promotion

Cible émouvante

G
1993 · Wild Target (ang)
Alors qu'il entreprend d'enseigner son métier à un jeune apprenti peu dégourdi, un tueur à gages tombe amoureux d'une voleuse qu'il est chargé d'abattre.
Intrigue baignant dans un humour noir réjouissant. Nombreux détails insolites. Aucun temps mort. J. Rochefort en pleine forme.

L'avis de Mediafilm

Cette comédie d'un jeune réalisateur corse constitue une des plus belles surprises de l'année. Rarement aura-t-on vu première oeuvre aussi maîtrisée, tant sur le plan du scénario que sur celui de la direction d'acteurs. La réalisation s'avère par contre trop sage, bien que l'action soit menée avec rigueur et sans temps morts. Une pléthore de petits détails insolites vient enrichir une intrigue baignant dans un humour noir des plus réjouissants où se multiplient les réparties finement ciselées. On peut déplorer cependant que la relation entre le vétéran et l'apprenti soit trop peu développée, maintenant ainsi une certaine ambiguïté. Jean Rochefort est au sommet de sa forme, tout en laissant à ses acolytes la possibilité de se faire valoir.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Année

1993

Genre

Comédie policière

Durée

87 min.

Origine

France

Images

Cible-emouvante-image1.jpgCible-emouvante-image2.jpgCible-emouvante-image3.jpgCible-emouvante-image4.jpgCible-emouvante-image5.jpg