image promotion

Bank Robber

16
1993
100% est d'accord avec la cote
Réfugié dans une chambre d'hôtel minable après un hold-up, un truand se lie d'amitié avec une prostituée.
Mélange un peu lourd d'humour noir, de fantaisie, d'absurde et de satire sociale. Mise en scène assez inventive. Jeu pince-sans-rire de P. Dempsey.

L'avis de Mediafilm

Ce huis clos soi-disant comique est le premier film d'un cinéaste qui aurait intérêt la prochaine fois à mettre un peu d'ordre dans ses idées. L'auteur tente de pratiquer un mélange d'humour noir, de fantaisie, de comique absurde et de satire sociale, ce qui s'avère un programme par trop ambitieux. Le scénario progresse lourdement et ne semble jamais mener quelque part. Et de fait, la conclusion apparaît plaquée. L'ensemble est néanmoins racheté en partie par une certaine recherche au plan visuel, le réalisateur parvenant à rendre assez varié et intéressant le décor de la chambre où se déroule pratiquement tout le film. Patrick Dempsey possède un jeu pince-sans-rire qui convient bien à son personnage.

Martin Girard

Synopsis

Billy, un petit truand qui rêve de partir en croisière sur un voilier avec sa fiancée, commet un hold-up dans une banque. Son crime ayant été filmé par une caméra de surveillance, Je jeune homme voit son visage apparaître a la une de tous les journaux et à la télévision. Dans l'hôtel minable où il a trouvé refuge après le vol, Billy est vite reconnu par des employés et des livreurs qui exigent de l'argent en échange de leur silence. Seule Priscilla, une prostituée qu'il a fait venir dans sa chambre, refuse de profiter de la situation. Elle se lie plutôt d'amitié avec Billy et tente même de l'aider.

Année

1993

Genre

Comédie satirique

Durée

91 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

16

Genre

Comédie satirique

Année

1993

Durée

91 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

C/FP