image promotion

Anchoress

G
1993
100% est d'accord avec la cote
Au 14e siècle, une adolescente qui a été frappée d'une révélation en contemplant une statue de la Vierge décide de vivre en recluse.
Univers rustique illustré dans un style poético-réaliste. Scénario un peu schématique. Superbe photographie en noir et blanc. Interprétation fervente de N. Morse.

L'avis de Mediafilm

Dans ce film qui se démarque nettement de la production cinématographique courante, le Moyen Âge est évoqué sans le romantisme auquel Hollywood nous a habitué. Superbement photographié en noir et blanc, ANCHORESS est une production à la facture recherchée qui décrit dans un style poético-réaliste un univers essentiellement rustique. L'auteur aborde le thème du mysticisme dans le contexte d'une évocation très critique de l'obscurantisme religieux propre à l'époque où se déroule l'action. Cependant, le scénario demeure un peu trop schématique et l'ensemble manque de rythme. La jeune Natalie Morse joue avec toute la ferveur que requiert son personnage.

Martin Girard

Synopsis

Au 14e siècle, une adolescente a une révélation en contemplant une statue de la Vierge et décide ensuite de lui consacrer sa vie. Ainsi, la jeune fille s'isole dans une petite cellule jouxtant l'église du village et se met à conseiller les villageois qui viennent lui parler à travers une petite lucarne. Mais un jour, après que sa mère ait été injustement accusée de sorcellerie, la jeune fille renonce à son voeu et s'enfuit.

Année

1993

Genre

Drame religieux

Durée

108 min.

Origine

Belgique

Information

Classification

G

Genre

Drame religieux

Année

1993

Durée

108 min.

Réalisation

Pays

Belgique

Grande-Bretagne

Distribution

Del Fuego