image promotion

100% Américain (Made In America)

G
1993 · · Made In America (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une jeune étudiante de race noire qui n'a jamais connu son père découvre avec stupeur que celui-ci est un vendeur d'automobiles de race blanche.
Prémisses assez originales. Développements prévisibles. Mise en scène énergique mais impersonnelle. Acharnement plutôt vain des deux vedettes.

L'avis de Mediafilm

Voilà bien un divertissement cent pour cent hollywoodien! On y retrouve en effet tous les ingrédients d'usage: de grosses vedettes, des numéros comiques entrecoupés de scènes émouvantes, une mise en scène énergique mais totalement impersonnelle, sans oublier l'incontournable "happy end". Si les prémisses de cette comédie ne manquent pas d'originalité, les développements s'avèrent on ne peut plus prévisibles. L'ensemble contient bien quelques intéressantes notations sur l'état de la famille contemporaine, tout en offrant une vision optimiste des amours interraciales. Whoopi Goldberg et Ted Danson font montre d'un acharnement assez vain, tandis que Nia Long sait être touchante.

Mediafilm

Synopsis

Zora Mathews, une jeune étudiante de race noire, découvre que sa mère Sarah lui mentait quand elle lui disait que son père était mort. En vérité, Sarah avait à l'époque eu recours à une banque de sperme, en demandant un donneur noir, intelligent et de taille moyenne. Impatiente de connaître son vrai père, Zora se débrouille pour accéder aux fichiers de la banque et apprend avec stupeur que le donneur, Hal Jackson, est un vendeur d'automobiles de race blanche, qui fait le pitre dans ses publicités télévisées. Dans un premier temps, Sarah rejette cet énergumène indigne de sa petite famille, mais peu à peu, un sentiment amoureux naît entre les deux improbables parents.

Année

1993

Genre

Comédie de moeurs

Durée

110 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie de moeurs

Année

1993

Durée

110 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.