image promotion

Turtle Beach

13
1992
100% est d'accord avec la cote
Durant un reportage en Malaisie, une journaliste retrouve une exilée vietnamienne obsédée par l'arrivée imminente de ses trois enfants.
Tragédie des "boat people" abordée superficiellement. Actualité mêlée à diverses digressions d'ordre sentimental. Traitement assez plat. Interprétation à la fois vivante et maladroite.

L'avis de Mediafilm

A l'instar des problèmes raciaux entre Malais et communautés étrangères, la tragédie des "boat people" est abordée de façon superficielle. La complexité de la situation semble avoir échappé à la scénariste qui s'est contentée de raconter une histoire plutôt terne où l'actualité est mêlée à diverses digressions d'ordre sentimental, ces dernières prenant fréquemment le pas sur l'intrigue initiale. Les péripéties se suivent sans lien consistant dans un traitement plat et télévisuel. Si Joan Chen se révèle assez vivante, Greta Scacchi paraît peu à son avantage, ballottée qu'elle est entre son rôle de journaliste militante et de touriste en mal d'aventures amoureuses exotiques.

Christian Depoorter

Synopsis

Envoyée en Malaisie pour un reportage sur la tragédie des réfugiés vietnamiens, Judith retrouve Minou, une ancienne exilée maintenant mariée à l'ambassadeur d'Australie à Kuala Lumpur. Obsédée par l'arrivée imminente de ses trois enfants, la Vietnamienne se rend fréquemment, malgré la désapprobation générale, sur la plage des Tortues où ils sont supposés accoster. Lors d'une visite de l'endroit, Judith assiste désemparée au massacre de nouveaux arrivants par des villageois malais. Après un tumultueux passage dans un sinistre camp de réfugiés, la journaliste accepte d'accompagner une dernière fois Minou à la plage où son sacrifice permet d'éviter le pire à ses enfants qui viennent d'arriver.

Année

1992

Genre

Drame social

Durée

85 min.

Origine

Australie

Information

Classification

13

Genre

Drame social

Année

1992

Durée

85 min.

Réalisation

Pays

Australie

Distribution

Aska