image promotion

Rose passion (Rambling Rose)

13
1992 · Rambling Rose (ang)
100% est d'accord avec la cote
Engagée comme ménagère par une famille du Sud, une jeune fille aux moeurs légères bouleverse la vie tranquille d'un village.
Récit à caractère épisodique mais charmant. Personnages pleins de verve. Mise en scène un peu conventionnelle. Jeu savoureux des interprètes.

L'avis de Mediafilm

Ce qui charme par-dessus tout dans RAMBLING ROSE, c'est la verve et l'originalité des personnages. Malgré le caractère épisodique du récit, on prend un réel plaisir à suivre l'évolution des protagonistes qui doivent composer avec l'amoralité de l'héroïne. Il en résulte une étude de moeurs, parfois déroutante mais non dénuée de poésie, que la cinéaste choisit de présenter sous un angle féministe. La mise en scène est un peu conventionnelle mais le jeu des acteurs est savoureux, en particulier celui de Robert Duvall et de Laura Dern.

Johanne Larue

Synopsis

A l'occasion d'une visite chez son vieux père qui vit toujours dans la maison familiale en Géorgie, Buddy Hillyer se remémore l'époque où ses parents avaient accueilli Rose, une jeune fille au passé malheureux. Engagée pour veiller aux tâches ménagères mais traitée comme un membre de la famille, Rose eut tôt fait de bouleverser la vie de ses hôtes, et du village tout entier, à cause de sa naïveté et de ses moeurs légères. Malgré ses frasques, elle trouva une alliée en Madame Hillyer et s'acquit l'amitié de Buddy. (sortie en salle le 21 novembre 2007)

Année

1992

Genre

Comédie de moeurs

Durée

112 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Comédie de moeurs

Année

1992

Durée

112 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Alliance Vivafilm