Le Retour de Batman (Batman Returns)
Le justicier Batman s'efforce de contrer les entreprises criminelles du Pingouin et de Catwoman. ●Scénario imaginatif. Nombreuses trouvailles étonnantes. Humour insolite baignant dans l'absurde et la satire. Compositions saisissantes de M. Pfeiffer et D. DeVito.L'avis de Mediafilm
Utilisant avec intelligence la grosse machine hollywoodienne, Tim Burton parvient à faire oeuvre personnelle dans ce deuxième volet des aventures de Batman. On y retrouve la poésie macabre, l'humour insolite, le sens de l'absurde et de la dérision ainsi que le trait satirique qui caractérisent désormais son cinéma. Le film regorge de trouvailles étonnantes, tant au plan du récit que de l'illustration. Le réalisateur réussit même à teinter d'accents pathétiques la psychologie de ses tristes héros. L'ensemble est d'une imagination furibonde et les moments de pure brillance ne manquent pas. Les compositions de Michelle Pfeiffer et Danny DeVito s'avèrent saisissantes.
Synopsis
Meurtri par un passé malheureux dû à son corps difforme, le Pingouin projette de semer le désordre dans Gotham City. Après s'être attiré la compassion de la population, il se porte candidat à la mairie avec l'assistance du millionnaire Max Shreck. Seul Batman devine la vilenie du sombre individu. Un autre personnage inquiétant rôde dans la ville: la Femme-chat. Il s'agit de l'ancienne secrétaire de Shreck, jeune femme timorée et mal dans sa peau qui s'est révoltée contre son sort. Elle conclut une alliance avec le Pingouin en vue de ruiner la réputation de Batman, envers qui elle éprouve pourtant une attirance trouble.
Année
1992Genre
DrameDurée
129 min.Origine
États-UnisBande-annonce (EN)
Bandes-annonces
Bande-annonce (EN)
Information
Classification
Genre
Drame
Année
1992
Durée
129 min.
Réalisation
Scénario
Photographie
Musique
Montage
D'après l'œuvre de
Pays
États-Unis
Distribution
Warner Bros.