image promotion

L'Homme de ma vie

G
1992 · The Man of My Life (ang)
100% est d'accord avec la cote
N'arrivant pas à trouver un emploi, une jeune femme décide de se dégotter un riche mari.
Regard plein de tendresse et d'ironie sur les rapports amoureux contemporains. Traitement léger et humoristique. Personnages caricaturaux. Jeu assuré des comédiens.

L'avis de Mediafilm

Sans pousser la critique sociologique au-delà du simple divertissement, le scénario de Jean-Charles Tacchella jette un regard plein de tendresse et d'ironie, voire d'amoralisme, sur les rapports amoureux contemporains. Son style de mise en scène ne date certes pas d'hier, mais l'intérêt du film ne réside pas là. Sa fraîcheur, son ton désinvolte et ses répliques à l'emporte-pièce créent un agréable climat primesautier, constitué d'un heureux mélange de légèreté et d'humour, dans lequel gambadent des personnages caricaturaux à souhait. Les comédiens jouent avec sûreté, particulièrement Maria de Medeiros, qui se révèle plus pimpante que jamais.

Christian Depoorter

Synopsis

N'arrivant pas à trouver un emploi, Aimée décide de se dégotter avant Noël un mari qui la mettra à l'abri du besoin. Son premier choix se porte sur Maurice, un libraire cultivé et misanthrope. Malheureusement, celui-ci va être mis à la porte par son propriétaire. La belle préfère donc s'unir à Malcolm, un riche critique gastronomique plutôt soupe au lait. Entre Maurice et Aimée se développe pourtant une grande complicité, la jeune femme allant jusqu'à lui trouver une compagne en la personne de Catherine, une carriériste insensible. Cette relation ne satisfait pas le bouquiniste. Et comme Aimée ne semble pas prendre goût aux incessantes séances de dégustation de son mari...

Année

1992

Genre

Comédie sentimentale

Durée

103 min.

Origine

Canada