image promotion

Immaculate Conception

13
1992 ·
100% est d'accord avec la cote
Peu de temps après avoir eu un premier enfant conçu dans des circonstances étonnantes, une Américaine vivant au Pakistan découvre que son mari la trompe.
Scénario parvenant plus ou moins bien à lier différents thèmes. Quelques naïvetés. Utilisation habile des lieux où se déroule l'action. Interprètes convaincants.

L'avis de Mediafilm

Bien qu'ambitieux et bien intentionné, le film qu'a produit, réalisé et écrit le Franco-pakistanais Jamil Dehlavi n'arrive pas à lier les nombreux éléments qui composent la trame de son propos. Le choc des cultures, des religions, de l'orientation sexuelle et des idéologies, ainsi que la guerre des sexes se disputent le gros du scénario au détriment de la progression narrative, des dialogues et de la caractérisation des personnages. Sur ce plan, le film s'avère souvent inadéquat et parfois même naïf. La réalisation demeure cependant correcte, en particulier dans l'utilisation des lieux, où se déroule l'action. Tous convaincants, les interprètes secondaires dominent la distribution.

Johanne Larue

Synopsis

En 1988, au Pakistan, Alistair, un environnementaliste britannique, accepte d'accompagner son épouse américaine, Hannah, dans un temple où vivent des eunuques reconnus pour "guérir" l'infertilité. Sur place, le couple est drogué à son insu et c'est Kamal, un jeune adolescent, qui se substitue à Alistair. Hannah se retrouve enceinte mais son bonheur tourne court lorsqu'elle découvre que son mari la trompe avec sa meilleure amie Samira, une riche photographe. Presque au même moment, Hannah apprend la venté au sujet de son enfant et s'imagine alors que les eunuques voudront s'en emparer. Délaissée par Alistair, la jeune mère quitte le pays avec son frère diplomate venu la chercher.

Année

1992

Genre

Drame de moeurs

Durée

122 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

13

Genre

Drame de moeurs

Année

1992

Durée

122 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Del Fuego