Glengarry Glen Ross
Menacés de congédiement par leur supérieur, quatre agents immobiliers cherchent le moyen d'augmenter leurs ventes. ●Adaptation d'une pièce de David Mamet. Illustration tantôt stylisée tantôt réaliste. Ensemble à la fois émouvant et caustique. Texte rendu à merveille par de prestigieux interprètes.L'avis de Mediafilm
On ne pouvait souhaiter meilleure distribution d'acteurs pour adapter au cinéma la pièce GLENGARRY GLEN ROSS. Les Al Pacino, Jack Lemmon, Ed Harris et Alan Arkin rendent à merveille le désespoir, l'anxiété et la rage contenus dans le texte de David Mamet, en plus d'en souligner toute la musicalité. C'est dire que l'oeuvre est à la fois viscérale et formaliste. La réalisation va dans le même sens. Les passages comiques bénéficient d'une mise en scène stylisée qui provoque une certaine distanciation ironique, alors que les moments dramatiques sont traités avec plus de réalisme. L'ensemble demeure à la fois caustique et émouvant. Les acteurs de soutien se révèlent aussi intenses que les vedettes du film.
Synopsis
Un soir d'orage, des agents immobiliers se font sermonner par un de leurs supérieurs qui les menace de congédiement. Humiliés, les vendeurs quittent la réunion en maudissant leurs patrons. Moss, Aaronow et Levene n'ont aucune chance de réaliser de grosses ventes sans la liste des meilleurs acheteurs que le gérant Williamson garde sous clé. Désespérés, Moss et Aaronow envisagent de dévaliser le bureau, alors que Levene espère plutôt soudoyer Williamson. Pendant ce temps, leur collègue Ricky trouve un nouveau client important. Cette nuit-là, la fameuse liste est mystérieusement volée. La police ouvre alors une enquête.
Année
1992Genre
DrameDurée
100 min.Origine
États-UnisInformation
Classification
Genre
Drame
Année
1992
Durée
100 min.
Réalisation
Scénario
Photographie
Musique
Montage
D'après la pièce de
Pays
États-Unis
Distribution
Alliance Vivafilm
Interprètes
Récompenses
Venise, Coupe Volpi du meilleur acteur, 1992