image promotion

Freejack

13
1992 ·
100% est d'accord avec la cote
À la suite d'un accident, un coureur automobile est projeté en l'an 2009 et se voit alors poursuivi par un chasseur de primes.
Vision futuriste plutôt simpliste. Progression narrative alerte. Personnages stéréotypés. Réalisation efficace. Comédiens de valeur.

L'avis de Mediafilm

Comme toutes les histoires de paradoxes spatio-temporels, celle-ci n'évite guère les invraisemblances et les illogismes inhérents au genre. Cependant, le film profite d'une réalisation efficace et mouvementée, doublée d'un récit progressant allègrement, sans temps mort. Si la vision futuriste présentée ici, réminiscence de SOYLENT GREEN, se révèle plutôt simpliste et superficielle, l'illustration du combat final entre deux consciences s'avère néanmoins impressionnante. L'action l'emporte toutefois sur la subtilité et des comédiens de valeur font de leur mieux avec des personnages stéréotypés.

André Caron

Synopsis

À la suite d'un spectaculaire accident de voiture, le jeune coureur automobile Alex Furlong est projeté en l'an 2009. Désorienté dans un décor qui lui est pourtant familier, le pilote se voit poursuivi par les sbires de Vacendak, une sorte de chasseur de primes du futur. Terrifié, confus et ne sachant trop pourquoi on semble convoiter son corps, Alex tente de reprendre contact avec Julie, sa copine d'autrefois. Cette dernière travaille maintenant pour la multinationale McCandless dont le patron, un industriel sans scrupules, est impliqué dans un trafic de corps.

Année

1992

Genre

Science-fiction

Durée

110 min.

Origine

États-Unis

Information

Images

Freejack__Ph___1_.jpgFreejack__Ph___2_.jpgFreejack__Ph___3_.jpgFreejack__Ph___4_.jpgFreejack__Ph___5_.jpgFreejack__Ph___6_.jpg