image promotion
1992

Dracula (Bram Stoker's Dracula)

Un vampire jette son dévolu sur une jeune Londonienne qui ressemble à son épouse décédée il y a 400 ans. Adaptation somptueuse et lyrique du roman de Bram Stoker. Traitement parfois chargé mais invention visuelle étonnante. Mise en scène fluide. Très bonne composition de G. Oldman.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Plus fidèle au roman de Bram Stoker que les précédentes adaptations, cette somptueuse réalisation délaisse cependant le climat d'horreur et l'ambiance gothique au profit d'une vision lyrique et tragique qui ne surprend guère chez Francis Ford Coppola. De monstre inhumain, Dracula se transforme ici en héros romantique en quête de rédemption. Si le traitement peut sembler parfois lourd et chargé, l'étonnante invention visuelle (inspirée par le style de F.W. Murnau et celui de Jean Cocteau) et la remarquable fluidité de la mise en scène ravivent néanmoins constamment l'intérêt. Gary Oldman incarne un personnage torturé qui impose le respect.

André Caron

Synopsis

En 1897, l'agent immobilier Jonathan Harker se rend au château du comte Dracula en Transylvanie pour négocier la vente d'une propriété londonienne. Dracula est en fait un vampire vieux de quatre cents ans, qui fut jadis un puissant prince guerrier avant que le suicide de sa femme Elisabeta ne le force à renier Dieu et à devenir un buveur de sang. Voyant par hasard une photo de Mina Murray, la fiancée de Harker, Dracula est frappé par sa ressemblance avec Elisabeta. Retenant Harker prisonnier, Dracula part sur-le-champ pour Londres où il entend bien reprendre le coeur de sa dulcinée réiincarnée.

Année

1992

Genre

Drame

Durée

127 min.

Origine

États-Unis
DraculaCoppola1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Images

DraculaCoppola1.jpgDraculaCoppola2.jpgDraculaCoppola3.jpgDraculaCoppola4.jpgDraculaCoppola5.jpgDraculaCoppola6.jpgDraculaCoppola7.jpgDraculaCoppola8.jpg