image promotion
1992

Cronos

Un antiquaire devenu vampire déjoue les plans d'un industriel qui veut mettre la main sur une statuette lui permettant de devenir immortel. Thématique du vampirisme dotée de nouveaux codes. Quelques répétitions. Réalisation soignée. Interprétation emphatique.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Cette production mexicaine enrichit la thématique du vampirisme en la dotant de nouveaux codes, d'un discours à connotation politique et d'un monstre bio-mécanique qui ne va pas sans rappeler les créatures cauchemardesques de Lovecraft, Giger et Lynch. Cela dit, l'intrigue n'apparaît pas sans taille: quelques longueurs et certaines répétitions viennent alourdir le développement de l'histoire qui, au bout du compte, ne rend pas complètement justice au sujet. Cependant la réalisation demeure soignée, en particulier l'éclairage qui dégage beaucoup d'atmosphère. L'interprétation emphatique et les tangos de la trame sonore confèrent au film un air indéniablement latin et contribuent ainsi à son originalité.

Johanne Larue

Synopsis

En nettoyant l'intérieur d'une statue moyenâgeuse, l'antiquaire mexicain Jesus Gris y déloge un étrange oeuf d'or sculpté qui s'anime et lui mord la main. Dès lors, Jesus Gris rajeunit à vue d'oeil et se découvre un appétit marqué pour le sang humain: il est devenu vampire. C'est ce que lui explique Dieter de la Guardia, un riche industriel américain qui cherche depuis longtemps la sculpture maléfique pour devenir lui-même immortel. Secondé par sa petite-fille Aurora, Gris déjoue les plans du capitaliste.

Année

1992

Genre

Drame

Durée

92 min.

Origine

Mexique

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1992

Durée

92 min.

Réalisation

Pays

Mexique

Distribution

Cineplex-Odeon