image promotion

Coyote

13
1992 ·
100% est d'accord avec la cote
Un adolescent qui rêve de devenir cinéaste s'éprend d'une fille de son âge qui exige de lui un amour sans partage.
Histoire artificielle se limitant à des données simplistes sur l'adolescence. Réalisation soignée. Interprétation manquant de naturel.

L'avis de Mediafilm

Cette histoire artificielle décrit la vie des adolescents en mettant l'accent sur la rage de vivre des uns et le désespoir des autres. Progressant de façon arbitraire et capricieuse, l'intrigue se limite à des données simplistes qui relèvent de la pure démagogie. Quelques passages s'avèrent moins faux que le reste, mais l'ensemble ne convainc guère. Les personnages agissent plus selon les caprices du scénariste qu'en fonction d'une psychologie fouillée et les jeunes interprètes manquent de naturel. La réalisation est cependant soignée, même si le style s'apparente un peu trop aux publicités s'adressant aux jeunes.

Martin Girard

Synopsis

Dans une banlieue triste de l'Est de Montréal, le jeune Chomi partage son temps entre les cours au cégep et le tournage d'un petit film publicitaire amateur. À la boutique de développement de photos où il travaille à temps partiel, l'adolescent fait la connaissance de Coyote, une fille de son âge qui vit avec sa grand-mère. Les deux jeunes tombent amoureux l'un de l'autre et filent le parfait bonheur pendant quelque temps. Mais Coyote, qui rêve d'avoir un enfant, exige de Chomi un amour sans partage. Cela met en péril leur relation car ce dernier n'est pas prêt à abandonner son rêve à lui: devenir cinéaste.

Année

1992

Genre

Drame sentimental

Durée

99 min.

Origine

Canada