image promotion

Adultes consentants (Consenting Adults)

13
1992 · Consenting Adults (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un homme marié se laisse entraîner par un voisin dans une aventure adultère qui tourne mal.
Suspense standard mais bien ficelé. Rebondissements habilement amenés. Climat valable de tension. Interprètes parfaitement à l'aise.

L'avis de Mediafilm

Il s'agit là d'un "thriller" standard et bien ficelé comme Pakula sait les faire: un récit construit avec une grande minutie des détails, plusieurs rebondissements habilement amenés, un contexte social et psychologique évoqué de façon crédible et une réalisation peu inventive, mais tout de même efficace. La mise en place des éléments du suspense s'effectue de façon un peu laborieuse au début, bien que le film captive ensuite l'attention du spectateur en maintenant un climat valable de tension. La mise en images est particulièrement léchée et les interprètes sont parfaitement à l'aise.

Martin Girard

Synopsis

Richard et Priscilla Parker vivent un mariage heureux et sans histoire. Leur petit quotidien paisible se pimente considérablement à partir du jour où ils se mettent à fréquenter leurs nouveaux voisins, Eddy et Kay Otis, un couple au tempérament volontaire et intrépide. Eddy remarque bientôt que Richard n'est pas indifférent aux charmes de Kay. Lui-même se prétend séduit par Priscilla. Il propose donc à son voisin d'échanger leurs femmes pour une nuit d'amour. D'abord réticent, Richard finit par se laisser convaincre. Cette aventure tourne mal quand, le lendemain, Kay est retrouvée assassinée.

Année

1992

Genre

Thriller

Durée

99 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Thriller

Année

1992

Durée

99 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista