image promotion

Un amour de prof (Stepping Out)

G
1991 · Stepping Out (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une danseuse professionnelle entreprend de monter un numéro avec des amateurs pour un spectacle de charité.
Récit plutôt convenu et prévisible. Personnages attachants. Rythme vif et soutenu. Mise en scène dynamique. Interprètes de talent.

L'avis de Mediafilm

Lewis Gilbert prouve dans ce film son talent particulier pour la direction d'acteurs. Le scénario explore des thèmes archi-connus sans vraiment les renouveler, mais présente à tout le moins des personnages attachants qui permettent aux interprètes de livrer le meilleur d'eux-mêmes. L'ensemble se déroule à un rythme vif et soutenu dans des scènes tantôt drôles, tantôt dramatiques. La vigueur du traitement compense les clichés et le caractère prévisible du récit. La mise en scène ne manque pas non plus de dynamisme. La distribution regroupe plusieurs interprètes de talent, tous fort à l'aise.

Martin Girard

Synopsis

Mavis Turner a abandonné sa carrière de danseuse à New York pour s'installer à Buffalo afin d'y vivre avec l'homme qu'elle aime, un musicien plutôt égocentrique. Elle gagne désormais sa vie en donnant des cours de danse à claquettes à des étudiants qui manifestent généralement plus d'enthousiasme que d'aptitudes véritables. Malgré cela, Turner entreprend de monter avec eux un numéro pour un spectacle de charité. Les difficultés à surmonter sont nombreuses; les élèves manquent de discipline et leurs problèmes personnels nuisent parfois à leur progrès. Mais le soir du spectacle, un grand succès les attend.

Année

1991

Genre

Comédie dramatique

Durée

106 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1991

Durée

106 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount