image promotion

le roi des cabots omer (Rover Dangerfield)

G
1991 · Rover Dangerfield (ang)

100% est d'accord avec la cote

Les mésaventures d'un chien citadin qui aboutit dans une ferme où il doit s'adapter à la vie campagnarde.
Récit empreint d'une certaine verve satirique. Rythme allègre. Animation bien maîtrisée. Univers graphique traditionnel.

L'avis de Mediafilm

L'instigateur de cette production, Rodney Dangerfield, s'est mis en scène en se caricaturant sous les traits d'un cabot sympathique. Sur un rythme allègre, ponctué de quelques chansons rappelant les comédies musicales des années 50, le récit se développe au fil d'une série de gags assez savoureux, empreints d'une certaine verve satirique. Même si plusieurs allusions et jeux de mots un peu trop sophistiqués risquent d'échapper aux tout jeunes spectateurs, l'intrigue éveille néanmoins un intérêt soutenu. L'animation témoigne par ailleurs d'une maîtrise technique se situant au-dessus de la moyenne. La conception du mouvement est relativement fluide et les personnages se meuvent avec souplesse dans un univers graphique plutôt traditionnel.

Christian Depoorter

Synopsis

Rover mène une existence confortable à Las Vegas auprès de Connie, une danseuse de music-hall. Lorsque cette dernière part en vacances, son fiancé Rocky s'empresse de se débarrasser du gros toutou qui lui a fait rater une transaction malhonnête. Jeté du haut d'un barrage, Rover est sauvé par des pêcheurs et aboutit dans une ferme où il est obligé de travailler pour sa pitance. Peu familier avec les moeurs des basses-cours, le citadin s'éprend malgré tout de la belle Daisy, le colley du voisin. Après avoir sauvé son nouveau maître d'une meute de loups, Rover revient en ville en héros, où il finit par s'ennuyer de sa Daisy.

Année

1991

Genre

Dessins animés

Durée

74 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Dessins animés

Année

1991

Durée

74 min.

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.