image promotion
1991

Mon Idaho (My Own Private Idaho)

Un jeune prostitué qui souffre de narcolepsie se lie d'amitié avec le fils rebelle du maire de la ville. Exercice de style original sur le thème de la marginalité. Milieu décrit de manière à la fois réaliste et stylisée. Réalisation inventive. Interprètes bien dirigés.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

À l'instar de ses deux premiers films, MOLA NOCHE et DRUGSTORE COWBOY, cette production de Gus Van Sant explore la psychologie de personnages asociaux tout en s'appliquant à décrire leur milieu dans un traitement à la fois réaliste et stylisé. L'auteur se permet de puiser son inspiration dans l'oeuvre de Shakespeare en transposant certains éléments de HENRI IV dans l'univers contemporain qu'il dépeint. L'ensemble constitue un exercice de style original sur le thème de la marginalité. La réalisation est inventive et les interprètes sont dirigés avec beaucoup d'assurance.

Martin Girard

Synopsis

Jeune prostitué vivant à Portland, Mike souffre de narcolepsie. Un jour, alors qu'il s'éveille d'un de ses sommeils inopinés, le jeune homme se trouve en présence de Scott, fils du maire de la ville qui se prostitue pour braver son père. Tous deux sympathisent et partent ensemble pour l'Idaho où Mike espère retrouver sa mère qu'il n'a pas revue depuis son enfance. Leur périple se poursuit jusqu'en Italie, où Scott fait la connaissance d'une jeune femme. Il revient aux États-Unis avec elle et réintègre alors sa riche famille, tandis que Mike, qui n'a pas rencontré sa mère, regagne les bas-fonds de la ville.

Année

1991

Genre

Drame

Durée

102 min.

Origine

États-Unis
my_own_private_idaho5.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1991

Durée

102 min.

Scénario

Pays

États-Unis

Distribution

Alliance Vivafilm

Récompenses

Venise, Coupe Volpi du meilleur acteur, 1991

Images

my_own_private_idaho5.jpgmy_own_private_idaho4.jpgmy_own_private_idaho3.jpgmy_own_private_idaho2.jpgmy_own_private_idaho1.jpg