image promotion

Ma vie est un enfer

13
1991
100% est d'accord avec la cote
Une célibataire grassouillette fait un pacte avec un messager du diable pour être transformée en une irrésistible séductrice.
Sujet traité d'une manière caricaturale. Quelques situations assez amusantes. Rythme endiablé. Jeu sympathique de J. Balasko.

L'avis de Mediafilm

L'histoire légendaire de Faust, un médecin qui vend son âme au diable pour recouvrer sa jeunesse, a donné lieu à de nombreuses variations filmiques, dont plusieurs fondées sur une approche comique. Celle-ci n'apporte rien de bien neuf, d'autant plus que les auteurs choisissent de traiter leur sujet d'une manière caricaturale qui grossit les clichés. Les interprètes jouent avec enthousiasme, mais l'ensemble ne provoque pas pour autant l'hilarité. Quelques situations suscitent quand même un certain amusement. La réalisation est honorable et le rythme demeure endiablé. Josiane Balasko possède un don de sympathie appréciable.

Martin Girard

Synopsis

Célibataire grassouillette, Léah mène une vie décevante. La dentiste pour qui elle travaille la traite sans égards, sa mère ne cesse de la rabaisser et son psychanalyste écoute ses histoires avec une indifférence totale. Le soir de son anniversaire, Léah voit apparaître dans son logement un inconnu qui se prétend messager du diable. Il s'agit d'Abar, un démon farceur qui offre à la jeune femme d'exaucer tous ses voeux en échange de son âme. Poussée à bout de nerfs par diverses mésaventures impliquant son entourage, Léah finit par accepter l'offre d'Abar. Ce dernier la transforme alors en une irrésistible séductrice.

Année

1991

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

105 min.

Origine

France