image promotion
1991

Les Nerfs à vif (Cape Fear)

À sa sortie de prison, un déséquilibré entreprend de tourmenter la famille d'un avocat qu'il tient responsable de son incarcération. Exercice de style dans l'épouvante. Progression dramatique implacable. Plusieurs moments de tension forte. Réalisation inventive. Interprétation prenante.
100% approuvent la cote
(1 vote)

L'avis de Mediafilm

Bien que sa carrière soit jalonnée de films au climat violent et tendu, Martin Scorsese signe ici son premier véritable suspense. Il s'agit, à bien des égards, d'un pur exercice dans l'épouvante. Remake du film de 1962 qui portait le même titre, CAPE FEAR de Scorsese s'avère infiniment plus complexe que l'original, tant au plan de la psychologie qu'à celui de la mise en scène. Le drame progresse de façon inéluctable et ménage plusieurs moments de tension forte. La réalisation est inventive et l'interprétation prenante.

Martin Girard

Synopsis

Avocat dans une petite ville du Sud des États-Unis, Sam Bowden a jadis trahi un de ses clients, un dénommé Cody, accusé d'avoir violé une adolescente. C'est donc avec inquiétude qu'il découvre que cet individu, maintenant libéré, est de retour en ville. Les appréhensions de l'avocat sont fondées car Cody entreprend de le tourmenter, ainsi que sa femme, Leigh, et leur fille de quinze ans, Danny, mais cela sans jamais contrevenir ouvertement à la loi. Sam doit donc assurer lui-même sa sécurité et celle des siens. La situation, qui ne tarde pas à devenir alarmante, force l'avocat à prendre des mesures radicales.

Année

1991

Genre

Drame

Durée

128 min.

Origine

États-Unis
CapeFear6.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

18

Genre

Drame

Année

1991

Durée

128 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

CapeFear6.jpgCapeFear5.jpgCapeFear4.jpgCapeFear3.jpgCapeFear2.jpgCapeFear1.jpg