Les Enrages
image promotion

Les Enragés (Reservoir Dogs)

13
1991 · Reservoir Dogs (ang)
Surpris par la police alors qu'ils cambriolent un diamantaire, cinq escrocs battent en retraite et en viennent à se soupçonner mutuellement de trahison.
Récit aux dialogues incisifs. Mise en scène dépouillée et rigoureuse. Montage dynamique. Distribution solide.

L'avis de Mediafilm

RESERVOIR DOGS marque les débuts prometteurs d'un jeune diplômé du Sundance Institute. Le récit qu'il a concocté expose avec force la violence dont certaines personnes sont capables, criminels et policiers confondus, ainsi que l'étrangeté de leur code éthique. La force du film réside dans ses dialogues incisifs et la rigueur de sa réalisation. Certains passages évoquent Martin Scorsese, mais le style de Quentin Tarantino s'avère finalement plus dépouillé et plus austère. Le mariage qu'il opère entre la théâtralité de sa mise en scène et le dynamisme de son montage éclaté ne manque pas d'originalité. De plus, cette production modeste bénéficie d'une distribution solide.

Johanne Larue

Synopsis

Année

1991

Genre

Drame policier

Durée

99 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1991

Durée

99 min.

Réalisation

Photographie

Images

image-ReservoirDogs-02.jpgimage-ReservoirDogs-01.jpgimage-ReservoirDogs-03.jpgimage-ReservoirDogs-04.jpgimage-ReservoirDogs-05.jpgimage-ReservoirDogs-06.jpgimage-ReservoirDogs-07.jpgimage-ReservoirDogs-08.jpgimage-ReservoirDogs-09.jpg