image promotion
1991

Le Rocketeer (The Rocketeer)

Un espion nazi convoite une fusée tombée entre les mains d'un jeune pilote qui s'en sert pour voler comme un oiseau. Suspense extravagant placé sous le signe de l'humour. Illustration somptueuse et riche en exploits techniques. Interprétation enthousiaste.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Une illustration somptueuse, riche en exploits techniques, donne vie à des péripéties résolument placées sous le signe de l'humour. Doté d'un rythme habilement soutenu, le récit parvient à ménager un suspense joliment extravagant dans la tradition des vieux "sériais" hollywoodiens. Plusieurs scènes se passent dans des intérieurs art déco magnifiques, valorisés par une mise en images très soignée. Le jeune Bill Campbell endosse la défroque du ROCKETEER avec un enthousiasme conquérant et Timothy Dalton lui oppose un méchant de grande classe.

Martin Girard

Synopsis

Poursuivi par des agents du FBI, un voleur cache dans un hangar l'engin "top-secret" qu'il a dérobé pour le compte de la mafia. Un jeune pilote, Cliff, découvre l'objet volé qui, en fait, est une fusée lui permettant de voler comme un oiseau. Tout en gardant son identité secrète, Cliff met cette invention à l'épreuve durant un spectacle aérien où il fait sensation. L'événement attire l'attention des mafiosi et de leur employeur, le célèbre acteur Neville Sinclair. Ce dernier, qui est en réalité un espion nazi, kidnappe la fiancée de Cliff, Jenny, pour forcer le jeune homme à lui remettre la fusée.

Année

1991

Genre

Drame

Durée

108 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1991

Durée

108 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista