image promotion

L'Ombre sur la neige (Árnyék a havon)

1991 · · Árnyék a havon (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un homme recherché pour meurtre part en cavale à travers la campagne avec sa fillette.
Récit traité sur un ton quasi onirique. Rythme déficient. Climat insolite. Imagerie sombre et désolée. Interprétation mécanique.

L'avis de Mediafilm

Certains éléments de cette oeuvre rappellent les préoccupations et le style du Wim Wenders des années 70, en particulier celui d'ALICE DANS LES VILLES. Mais contrairement au cinéaste allemand, Attila Janisch ne semble pas vraiment attiré par l'observation de moeurs ou par la psychologie de ses personnages. Il investit plutôt ses efforts dans la création d'un climat insolite. La photographie noir et blanc, la musique inquiétante, les décors et les paysages sombres et désolés confèrent au récit un aspect quasi onirique à la lisière du pur cauchemar. Malheureusement, le rythme est déficient et l'histoire elle-même ne s'avère pas d'un intérêt transcendant. L'interprétation se révèle froide et mécanique.

Martin Girard

Synopsis

Sandor se trouve par hasard sur les lieux d'un hold-up au cours duquel un cambrioleur laisse tomber un sac rempli d'argent. Le jeune homme s'empare du magot et quitte la scène du vol en hâte, renversant une vieille dame qui meurt sur le coup. Recherché maintenant pour meurtre, Sandor quitte la ville avec sa fillette Rebi et se réfugie dans une maison de campagne déserte, puis chez un pasteur. Mais, repérés par la police, le père et sa fille vont se cacher dans une forêt où Sandor doit finalement se séparer de Rebi. Atteint d'une balle à la jambe, il échoue dans un dépotoir où il coupe son membre blessé avec une hache.

Année

1991

Genre

Drame

Durée

76 min.

Origine

Hongrie

Information

Genre

Drame

Année

1991

Durée

76 min.

Réalisation

Pays

Hongrie

Distribution

K-Films Amérique