image promotion

L'Argent des autres (Other People's Money)

G
1991 · Other People's Money (ang)
100% est d'accord avec la cote
Alors qu'il cherche à liquider une usine, un requin de la finance tombe amoureux de la jeune avocate engagée par ses adversaires.
Scénario conçu pour mettre en valeur les dons comiques de la vedette. Satire plutôt convenue du monde de la haute finance. Réalisation honnête. Bonne distribution.

L'avis de Mediafilm

Ce film repose presque entièrement sur les épaules de Danny DeVito: toutes les situations et les répliques drôles lui sont réservées, sans que l'acteur ne manque à sa tâche de les mettre en valeur. Pour le reste, il s'agit d'une satire plutôt convenue du monde de la haute finance, laquelle comporte tous les éléments attendus du genre. La critique sociale n'y est pas très convaincante et la fin heureuse apparaît forcée. L'ensemble est mené par un réalisateur de métier qui fait montre d'un savoir-faire honnête plus que d'une véritable personnalité. DeVito est entouré de très bons partenaires.

Martin Girard

Synopsis

Lawrence Garfield achète des compagnies en difficulté financière pour ensuite les revendre en pièces détachées et faire ainsi du profit, La prochaine sur sa liste est une petite firme dont la principale usine fonctionne à perte. Il manoeuvre dans le but de devenir un-des principaux actionnaires de la compagnie afin d'en prendre le contrôle. Les dirigeants de l'usine chargent alors une avocate, Kate, de faire échec aux plans de Lawrence. Dès leur première rencontre, ce dernier tombe amoureux de la jeune femme. Il tente alors de la séduire, tout en poursuivant ses démarches pour liquider la compagnie.

Année

1991

Genre

Comédie

Durée

101 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1991

Durée

101 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.