image promotion

Frankie et Johnny (Frankie & Johnny)

13
1991 · Frankie and Johnny (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un ex-détenu est embauché comme cuisinier dans un restaurant populaire où il s'éprend d'une jeune serveuse solitaire et plutôt morose.
Adaptation d'une pièce de théâtre. Mélange assez heureux de psychologie, de tendresse et d'humour. Illustration dynamique. Interprétation pleine d'assurance.

L'avis de Mediafilm

D'origine théâtrale, le sujet donne lieu à des dialogues abondants qui ont parfois tendance à expliquer des éléments du drame que l'image et le jeu des interprètes nous ont déjà fait comprendre. Le scénario demeure un mélange assez heureux de psychologie, de tendresse et d'humour. Les scènes qui se déroutent dans le restaurant sont particulièrement réussies, grâce notamment à une attachante galerie de personnages secondaires. Tout cela est illustré de façon assez dynamique, au moyen d'une mise en scène soignée. Les deux protagonistes sont joués avec aisance par Pfeiffer et Pacino, qu'entourent de bons partenaires.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

A sa sortie de prison, Johnny est embauché comme cuisinier à l'Apollo, un restaurant populaire de New York. Il y fait la connaissance de Frankie, une serveuse solitaire dont il s'éprend. D'un tempérament plutôt morose, la jeune femme répond de manière évasive aux avances du nouveau venu. Elle accepte pourtant de sortir un soir avec lui mais se rebute à l'idée de s'engager dans une liaison soutenue. Il s'avère que Frankie souffre d'un passé malheureux sur le plan sentimental. Johnny réussit toutefois à la convaincre de sa sincérité.

Année

1991

Genre

Comédie dramatique

Durée

113 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Comédie dramatique

Année

1991

Durée

113 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount