image promotion
1991

Extrême limite (Point Break)

Un agent du FBI enquête sur une série de vols de banques commis par des bandits masqués adeptes de surf et de sports extrêmes. Accent mis sur les scènes d'action. Réalisation nerveuse. Ensemble robuste et percutant. Interprétation inégale.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

De connivence avec son producteur délégué James Cameron, et fidèle à elle-même, Kathryn Bigelow a réalisé un film robuste et percutant. Le scénario esquisse quelques réflexions intéressantes sur le machisme mais, de toute évidence, c'est l'action qui intéresse surtout les auteurs du film. La réalisation est nerveuse à l'excès et les scènes de cascades stupéfient, en particulier celles impliquant directement Patrick Swayze. Ce dernier est d'ailleurs plus convaincant en casse-cou qu'en surfeur philosophe. L'interprétation de Keanu Reeves se révèle plus déterminée et celle de Lori Petty plus sensible.

Johanne Larue

Synopsis

Johnny Utah et Angelo Pappas, respectivement recrue et vétéran du FBI, sont chargés d'enquêter sur une série de vols de banques commis par des bandits masqués qui se font appeler les "ex-présidents". Divers indices font croire aux agents fédéraux que les malfaiteurs sont des surfeurs. Pour les trouver, Utah s'improvise novice de la planche tout en essayant de se faire remarquer par Tyler, une adepte dégourdie qui connaît bien le milieu. C'est par son entremise que le jeune agent fait la connaissance de Bohdie, un surfeur téméraire et un peu mystique qui est le leader des malfaiteurs.

Année

1991

Genre

Drame

Durée

121 min.

Origine

États-Unis
PointBreak1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1991

Durée

121 min.

Réalisation

Photographie

Musique

Pays

États-Unis

Distribution

20th Century Fox

Images

PointBreak1.jpgPointBreak2.jpgPointBreak3.jpgPointBreak4.jpgPointBreak5.jpgPointBreak6.jpg