Ernest Ala Chasse Aux Monstres
image promotion

Ernest à la chasse aux monstres (Ernest Scared Stupid)

G
1991 · Ernest Scared Stupid (ang)
Après avoir réveillé sans le vouloir un démon, un farfelu tente vainement de prévenir les habitants de sa ville du danger qui les menace.
Nouvel avatar d'une série d'aventures burlesques et simplistes. Manque de subtilité dans l'écriture. Humour aussi débridé que pesant. Jeu grimaçant de J. Varney.

L'avis de Mediafilm

Nouvel avatar d'une série d'aventures burlesques et simplistes centrées sur un personnage bouffon et plutôt débile, ce film ne se démarque aucunement des productions précédentes. Un manque de subtilité dans l'écriture et un humour aussi débridé que pesant caractérisent ce récit qui fart la part belle au dynamisme brouillon plus qu'au talent du grimaçant Jim Varney. Ses pitreries envahissent l'écran au point de reléguer l'histoire au second plan. Celle-ci semble d'ailleurs peu intéresser le réalisateur qui, plus d'une fois, se perd dans les méandres de ses pseudo-gags. Des trucages frustes et des personnages de gnomes peu transcendants apportent certes une touche de fantastique mais ne compensent pas l'absence de fantaisie.

Christian Depoorter

Synopsis

Année

1991

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

92 min.

Origine

États-Unis