image promotion

Dutch

G
1991
100% est d'accord avec la cote
Un joyeux luron profite d'un voyage plein d'imprévus pour se gagner l'amitié du fils de sa nouvelle amie, un enfant au caractère difficile.
Opposition humoristique de personnages incompatibles. Quelques observations psychologiques et sociales bien senties. Mise en images soignée. Interprétation décontractée.

L'avis de Mediafilm

Ce "road movie" sans prétention oppose avec humour et finesse deux personnages joliment incompatibles. Il en résulte un duel sympathique qui permet aux auteurs de croquer quelques observations psychologiques et sociales bien senties. La complicité qui s'établit progressivement entre les deux protagonistes est habilement développée dans un récit qui passe sans heurts de la comédie au drame. La réalisation est attentive aux détails et profite d'une mise en images relativement bien soignée. L'interprétation décontractée des deux principaux acteurs ajoute à la réussite de l'ensemble.

Martin Girard

Synopsis

Natalie apprend que son ex-époux, un millionnaire qui a obtenu la garde de Doyle, leur fils unique, sera absent durant la fête de l'Action de Grâce. Elle invite l'enfant à séjourner chez elle. Mais celui-ci refuse et se prépare à passer le congé en solitaire. Dutch, le nouvel ami de coeur de Natalie, se rend au pensionnat où Doyle réside et le force à l'accompagner. Enfant au caractère difficile, Doyle adopte une attitude désobligeante à l'égard de ce joyeux luron qu'est Dutch. Ce dernier ne s'en laisse pourtant pas imposer et profite d'un voyage parsemé d'imprévus pour se gagner l'amitié de l'enfant.

Année

1991

Genre

Comédie

Durée

107 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1991

Durée

107 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

20th Century Fox