Doublement Votre
image promotion

Doublement vôtre (Shuang long hui)

1991 · undefined (ang)
À Hong-Kong, des gangsters confondent un garagiste expert en arts martiaux avec son frère jumeau, un pacifique chef d'orchestre.
Ressorts narratifs connus. Effets spéciaux assez maladroits. Ensemble rythmé et souvent inventif. Jeu débridé de J. Chan.

L'avis de Mediafilm

Tourné en 1991, Twin Dragons a été conçu afin de recueillir des fonds pour la guilde des réalisateurs de Hong-Kong. C'est pourquoi, à l'exception des deux vedettes féminines, tous les rôles sont tenus par des cinéastes de l'ex-colonie britannique. Précisons également que ce film était auparavant disponible en vidéo dans une version plus longue d'une quinzaine de minutes. Il y a donc eu remontage à l'occasion de la sortie en salles, ce qui explique les brusques ellipses et les raccords quelque peu défectueux tout au long de la présente version. Par ailleurs, il faut avouer que les effets spéciaux utilisés pour réunir dans la même image les personnages des jumeaux, tous deux incarnés par Jackie Chan, sont d'une maladresse insigne. Pour le reste, on a droit à une comédie de situations aux ressorts narratifs connus, qui possède toutefois un rythme enlevé et des scènes d'action souvent inventives. En tant que pugiliste et cascadeur, Jackie Chan montre toujours autant d'aisance, mais il a tendance à en remettre dans les scènes comiques.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Année

1991

Genre

Comédie policière

Durée

105 min.

Origine

Hong-Kong