image promotion

Crimes sans remords (Paris Trout)

18
1991 · Paris Trout (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un avocat vient en aide à l'épouse d'un de ses clients, un commerçant meurtrier qui menace de s'en prendre à elle.
Exploration d'un cas de démence particulièrement significatif. Vision critique du racisme. Récit mené avec efficacité et sobriété. Réalisation soignée. Jeu nuancé des interprètes.

L'avis de Mediafilm

Conçue à l'origine pour la télévision, cette exploration d'un cas de démence particulièrement significatif est très bien appuyée par une description précise, quasi médicale, de l'état d'esprit d'un psychopathe vivant dans un contexte social fondé sur le racisme et l'arrogance. Suivant assez fidèlement le livre dont il s'est inspiré, le récit est mené avec efficacité et sobriété par un réalisateur qui met beaucoup de soin dans sa mise en images sans que cela prenne le pas sur le contenu. Le jeu tout en nuances des comédiens rend leurs personnages fort crédibles.

Christian Depoorter

Synopsis

Lorsqu'un jeune Noir lui annonce qu'il refuse de payer la voiture pourrie qu'il lui a refilée, Paris Trout, un commerçant d'une petite ville du Sud, s'en va le trouver chez lui et, de rage, tue sa jeune soeur et blesse sa mère. Hanna, la femme de Trout, est horrifiée, d'autant plus que le comportement violent de son époux s'aggrave de jour en jour. Persuadé qu'elle veut l'empoisonner, Trout l'humilie en abusant d'elle sexuellement. Se réfugiant dans un hôtel du coin, Hanna reçoit l'aide de Henry Seagraves, l'avocat de Trout, qui éprouve de plus en plus de mal à défendre un client qu'il sait dangereux. Grâce à un juge corrompu, Trout se sort d'affaire mais est bien décidé a se venger de l'idylle naissante entre Hanna et Henry.

Année

1991

Genre

Drame de moeurs

Durée

110 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

18

Genre

Drame de moeurs

Année

1991

Durée

110 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

C/FP