image promotion
1991

La Belle et la bête (The Beauty and the Beast)

Une jeune villageoise devient la captive d'un homme à l'aspect monstrueux qui doit se faire aimer d'elle pour redevenir humain. Adaptation somptueuse du conte de Leprince de Beaumont. Animation et décors très soignés. Ensemble rehaussé par de nombreux numéros musicaux. Réussite technique et artistique indiscutable.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Le célèbre conte de Leprince de Beaumont a fait l'objet de plusieurs illustrations à l'écran, dont la plus notable est sans nul doute celle de Jean Cocteau. Cette nouvelle adaptation ne manque pas d'éclat grâce à un travail somptueux au plan de l'animation et des décors. L'humour n'a pas été négligé et de nombreux numéros musicaux rehaussent l'ensemble. Sans vraiment renouveler les conventions du genre, les auteurs s'efforcent à tout le moins d'en amoindrir certains stéréotypes. L'ensemble constitue une réussite technique et artistique indiscutable.

Martin Girard

Synopsis

Dans un village niché au creux d'une vallée, une jeune fille prénommée Belle est courtisée parle beau et prétentieux Gaston. Mais Belle rêve d'un amoureux plus romantique. Une nuit, son père égaré trouve refuge dans un château où un homme à l'aspect monstrueux le fait prisonnier. Venue à son secours, Belle fait libérer son père et devient, à sa place, captive de la bête. Il s'avère que ce dernier est un prince qui doit se faire aimer pour redevenir humain. Conseillé par ses serviteurs, des objets animés, il réussit à séduire Belle. Mais la jeune fille tombe entre les mains du cruel Gaston.

Année

1991

Genre

Animation

Durée

84 min.

Origine

États-Unis
BeautyAndTheBeast1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Animation

Année

1991

Durée

84 min.

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista

Images

BeautyAndTheBeast1.jpgBeautyAndTheBeast2.jpgBeautyAndTheBeast3.jpgBeautyAndTheBeast4.jpgBeautyAndTheBeast5.jpgBeautyAndTheBeast6.jpg