image promotion

Alisée

G
1991 ·
100% est d'accord avec la cote
Alors qu'elle recherche son père québécois qu'elle n'a jamais connu, une jeune Française se lie d'amitié avec un homme d'âge mûr.
Scénario manquant de cohésion et de crédibilité. Personnages sympathiques. Mise en scène routinière. Interprétation alerte.

L'avis de Mediafilm

On pourrait pardonner au récit d'ALISÉE d'être tiraillé entre le polar, le film à clés et l'étude de moeurs, si au moins l'histoire était bien contée. Or, l'intrigue manque de cohésion et ses rebondissements sont peu crédibles. Seuls les personnages retiennent l'attention; à défaut d'être totalement vraisemblables, ils demeurent sympathiques et originaux, en plus d'offrir un portrait peu commun de la famille moderne. La mise en scène est routinière et la photographie d'une qualité inégale. L'interprétation s'avère alerte.

Johanne Larue

Synopsis

Une Française, Alisée, débarque au Québec à la recherche de son père qu'elle n'a jamais connu. En faisant de l'auto-stop, la jeune femme rencontre Georges-Etienne, un homme d'âge mûr un peu distrait mais sympathique qui l'invite à passer la nuit dans la maison qu'il partage avec son amant, Jérémie, un psychiatre qui veille sur lui. Il appert que Georges- Etienne souffre d'amnésie et de troubles cardiaques, ce qui ne l'empêche pas de s'amouracher d'Alisée. Jaloux, Jérémie refuse d'aider la jeune fille jusqu'à ce qu'il apprenne qu'elle porte l'enfant de son ami, qui de surcroît pourrait être l'homme qu'elle cherche.

Année

1991

Genre

Comédie dramatique

Durée

82 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1991

Durée

82 min.

Réalisation

Pays

Canada

Québec

Distribution

Prima Film