image promotion

Affaires de coeur (Strictly Business)

G
1991 · Strictly Business (ang)
100% est d'accord avec la cote
Pour retrouver une belle inconnue, un cadre d'une grande compagnie obtient l'aide d'un jeune coursier qui veut obtenir une promotion.
Conte de fées moderne sur la réussite matérielle. Scénario aux recettes éprouvées. Ensemble assez vivant. Interprétation dans le ton voulu.

L'avis de Mediafilm

Ce conte de fées moderne sur la réussite et le pouvoir à Wall Street ressemble à tous les autres films du genre, produits durant les années 1980 et célébrant les charmes du yuppie. La seule différence, c'est que ce film s'inscrit dans le courant du «nouveau» cinéma noir américain. Pour le reste, il s'agit d'un scénario aux recettes éprouvées et dont les développements se laissent deviner longtemps à l'avance. L'ensemble demeure assez vivant et constitue un divertissement honnête. Les interprètes jouent dans le ton voulu.

Martin Girard

Synopsis

Wayman travaille dans une grande compagnie immobilière de New York dont il espère devenir un des associés grâce à un important contrat qu'il négocie avec des Japonais. Un jour, il a le coup de foudre pour une belle inconnue aperçue dans un restaurant. Au bureau, un jeune courtier prétend connaître cette femme et promet à Wayman de la lui présenter si, en échange, ce dernier l'aide à obtenir une promotion. L'affaire paraît assez simple au début, mais cette quête amoureuse se complique lorsqu'elle entraîne Wayman à négliger son travail, ce dont profite un confrère jaloux qui complote contre lui.

Année

1991

Genre

Comédie

Durée

83 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1991

Durée

83 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.