image promotion

Vent de folie

13
1990 · Justice without Pity (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un criminel exerce une vengeance contre un détective privé en s'attaquant à la famille du frère de ce dernier.
Intrigue simpliste dénuée de rythme et de suspense. Traitement empreint de démagogie. Mise en scène primaire. Direction d'acteurs à peu près inexistante.

L'avis de Mediafilm

Précédé d'un message démagogique, le film développe une intrigue simpliste où la libération prématurée des prisonniers est prise à partie. Dénué de rythme et de suspense, le récit apparaît longuet môme si la durée du film est plutôt courte. La mise en scène reste à un niveau primaire et la direction d'acteurs à peu près inexistante, ce dont souffrent de toute évidence les comédiens sans expérience auxquels on a confié des rôles importants.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Ancien policier, Tony a ouvert une agence privée d'enquêtes, il vit seul mais entretient des relations affectueuses avec son frère et la famille de celui-ci. Voici qu'un inconnu masqué surgit dans la maison du frère de Tony et je tue de sang-froid sous les yeux de son jeune fils qu'il enlève. Tony sent là-dedans une vengeance dirigée contre lui et il a raison, car le tueur est un criminel qu'il a contribué à faire mettre en prison. Libéré sur parole, celui-ci n'a pour idée que de faire souffrir l'ex-policier. L'enfant est retrouvé mort et la belle-soeur de Tony est enlevée à son tour. Avec l'aide d'un ancien collègue, Tony arrive à retracer l'assassin et l'affronte seul à seul.

Année

1990

Genre

Drame policier

Durée

81 min.

Origine

Canada

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1990

Durée

81 min.

Réalisation

Pays

Canada

Québec

Distribution

Dima