image promotion
1990

Un ange... ou presque (Almost an Angel)

Après avoir survécu à un grave accident, un escroc se persuade qu'il est un ange ramené sur terre pour mériter son ciel. Thème insuffisamment exploré. Situations stéréotypées. Réalisation moyenne. Interprétation sympathique.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Rendu populaire par deux films centrés sur le personnage truculent de CROCODILE DUNDEE, l'acteur australien Paul Hogan a voulu échapper à cette catégorisation en s'écrivant un autre rôle débonnaire sur mesure. Son scénario ne va pas très loin dans l'invention et reste au niveau des bonnes intentions. Les situations apparaissent stéréotypées et la mise en scène de John Cornell n'a pas la nervosité suffisante pour retenir l'intérêt L'interprétation d'ensemble est sympathique sans plus.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après avoir raté un vol de banque, Terry Dean, un escroc au caractère bonhomme, se porte au secours d'un jeune garçon menacé d'une collision avec un camion. Mais c'est Dean qui est frappé et il se retrouve à l'hôpital. Dans un demi-sommeil, il croit qu'on parle de sa mort et se retrouve en rêve face à l'Eternel. Quand il se réveille, divers incidents l'incitent à penser qu'il est devenu un ange en puissance, ramené sur terre pour mériter son ciel. Il se lie d'amitié avec un jeune infirme, Steve, qui lui fait connaître sa soeur Rose, directrice d'une oeuvre d'accueil pour jeunes. Rose éprouve des difficultés financières que Terry entreprend d'alléger en recourant à ses connaissances en électronique. Mais la police est toujours à la recherche de l'ex-cambrioleur et Steve se met en péril de mort en tentant de protéger Terry.

Année

1990

Genre

Comédie

Durée

97 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1990

Durée

97 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount